Yoga de l'énergie - un moment à la rencontre de soi

Ma rencontre avec le yoga



 
J’ai commencé le yoga en 2006 alors que je m’étais lancé un défi professionnel. Un mode de vie stressant dû à une place de travail exigeante m’a poussée à m’inscrire dans un cours de yoga. Je m’étais aperçue que mon travail occupait toutes mes pensées et que mes loisirs habituels ne suffisaient plus à me ressourcer.
J’ai alors décidé de prendre un cours d’essai, juste une fois, pour voir.

Le yoga m’attirait pour son côté ésotérique. Mes réticences touchaient le plan physique. N’ayant jamais pratiqué de sport, je n’étais pas vraiment musclée et encore moins souple. Je pensais que c’était un obstacle à la pratique du yoga.
La première séance m’a plu. J’en ai ressenti les bienfaits et me suis inscrite pour le reste de l’année. Il s’agissait d’un cours de yoga de l’énergie.
 
Beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis cette période, mais le yoga est toujours là, présent au quotidien.

Je me suis formée à l'Ecole de Yoga d'Evian (EYE) dont j'ai terminé le cursus en juillet 2014. Diplômée de l'EYE, je suis reconnue également de Yoga Suisse et de l'Union européenne de Yoga. J’ai entrepris cette école en 2010 car je souhaitais aller plus loin sur la voie du yoga, sur le plan personnel d’abord, ensuite par envie  de partager avec des élèves cette pratique qui enrichit ma vie quotidienne depuis plusieurs années.

Je suis en parallèle un cours de yoga hebdomadaire à Bulle ainsi que diverses post-formations ou stages auprès de l'Ecole de yoga d'Evian, de Yoga 7 à Genève ou encore de Babakar Khane.